Plantes d'herbes

MERCI

Dernière mise à jour : 26 nov.

"C’est étonnant de voir le nombre d’occasions où je peux choisir la gratitude au lieu de me plaindre." ~ H. Nouwen





Mercis mes parents, ainsi qu'à ma famille proche qui me soutiennent inconditionnellement, et en ce début novembre, que tous nos ancêtres soient honorés également.


Mercis mes magnifiques enfants de m'avoir tant appris, et mercis d’être sur terre et dans ma vie. Merci aussi à mon joyeux, reconnaissant chien Sila de me rassurer quand je médite dans les vergers et autres pâturages.


Mercis au père de nos enfants et compagnon de ces derniers vingt et quelques années: ton acuité impressionnante à discerner et déjouer les manipulations de tous bord est un cadeau immense. Merci pour la présence pendant les moments de grande solitude. Et pour l'amour envers nos enfants, la nourriture et la nature.


Mercis à mon enseignant de méditation Tony Samara : depuis 2008 ses enseignements sans raccourcis, manipulations et simplifications m’apprennent à mieux (m’)écouter et surtout, à "écouter" les plantes médicinales.


Mercis l’Alchémille ! Cette plante si puissante qu’elle en est devenue une école ! Merci Marc Régnier pour la belle école nommée l'Alchémille et la belle écoute. Merci Myriam Matouschek, telle la Reine des Prés qu'elle m'a présentée : pour ses partages et courages - et pour comment elle fait danser les aliments en mettant de la musique dans toutes ses concoctions. Merci à tous les autres magnifiques enseignants que j'ai eu la joie de rencontrer : parmi eux, Mathieu Schmitt, Aline Hostettler et Julia Cattin; leur rigueur scientifique alliée à leurs sensibilités émotionnelles et spirituelles - si humbles.


Mercis l'École Steiner de Genève pour le lieu de vie souvent très vivant qui m'abrite. Mercis à tous les sourires d'enfants et de tous les partages avec les collaborateurs et enseignants de ce lieu si magique. Merci aux groupes de lecture qui s'y créent et qui aident à mieux appréhender les apports dans tant de domaines de Rudolf Steiner. Mercis tous les bénévoles.


Mercis mes chers voisins, leur famille, leurs colocataires généreux, leurs ânes et poules ; et merci l’amitié de Daphné et Alexandre Lachavanne, et pour leur amour de la nature et de la permaculture.


Mercis et adieux à Lucka Koscak, sculptrice et artiste de la vie et de m'avoir offert des sculptures d’anges avec mes plantes préférées, et ce un jour où j'hésitais (par peur d'un échec) de me rendre aux examens finaux d'herboristerie.


Merci ma chère « vieille » amie Dr. Fabienne Taugwalder ! Comme son arrière- arrière-grand-père (le tout premier à avoir gravi le Cervin) elle a été pionnière : de doctoresse FMTH, elle est devenue ensuite sage-femme aidant discrètement dans la profondeur, puis elle s’est tournée vers la pratique d’acupunctrice sur la place genevoise, avec deux enfants et son immense courage pour suivre ainsi son cœur et pour apporter du soutien aux femmes en particulier.


Merci Urwerk, pionnier dans l'horlogerie contemporaine: créativité artistique alliée de savoir-faire, c'est une inspiration que de vous voir briller et grandir si organiquement.


Mercis tous les amis et connaissances rencontrés et aimés autour du magnifique globe: Lara mon amie de 45 ans me vient en premier en tête, et ma nouvelle connaissance Myriam, me fait sourire aussi.


Mercis à toutes les personnes qui me font confiance à l'Espace plantes soignantes. Vous accompagner est l'une de mes plus grandes joies.


Merci la nature et les plantes médicinales. Elles m'ont redonnées le mouvement vers la vie ou le cœur - à chaque fois.


Merci à la pratique quotidienne de la gratitude: comme une lumière même au milieu du chaos ou de la transformation.




71 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout