Plantes d'herbes

Remboursements et le prix de vos soins



Actuellement, les médecines alternatives sont basés sur le système du tiers garant, et ce pour la plupart des assurés. Cela implique que le patient règle lui-même sa consultation et demande ensuite à son assurance le remboursement des honoraires facturés.


Les prestations à l'Espace de plantes soignantes vont être remboursées par l’assurance complémentaire, et ce en fonction des modalités contractuelles de la personne qui vient en consultation (de nombreuses assurances remboursent 80% des honoraires, d’autres 50%, parfois il y a une franchise annuelle.)


En Suisse, les assurances complémentaires ne reconnaissant pas les thérapeutes individuellement, mais elles accréditent des associations professionnelles qui à leur tour, transmettent une liste des personnes agréées.


Les prestations de l'Espace plantes soignantes sont remboursées par les assurances complémentaires reconnaissant les thérapeutes agréés par l’ASCA (fondation pour la reconnaissance et le développement des thérapies alternatives et complémentaires) et tout bientôt, également par le RME (registre des médecines empiriques).


Afin d'être certain(e) que votre assurance rembourse les soins de l'Espace plantes soignantes, je vous recommande de vous renseigner auprès de votre assurance pour vérifier qu’elle reconnaît bien les thérapeutes des associations précitées (ASCA – RME).


Selon votre assurance complémentaire, n'hésitez pas à communiquer avec moi si votre budget, et nous pourrons discuter du prix de la séance. Un budget serré ne devrait pas vous retenir de venir en soin.




12 vues0 commentaire