Plantes d'herbes

Plantes soignantes et le sommeil

Dernière mise à jour : 8 juin 2021

Pour de l'assistance individuelle avec le sommeil, c'est par ici: Consultations pour améliorer son sommeil.


Ateliers mensuels en groupe dans un lieu dédié à la permaculture:

Dans cet atelier, venez explorer des pratiques naturelles pour faciliter et améliorer le sommeil. Le fil d’Ariane? Votre corps et les plantes vous communiquent à tout instant les solutions d’apaisement ou d’harmonisation nécessaire à des cycles de sommeils cohérents et profonds. L'atelier se déroule le jour de la pleine lune, qui historiquement, et dans pratiquement toutes les traditions, représente une occasion pour lâcher ce qui n’est plus nécessaire afin d'élaborer de nouvelles intentions: chercher à amener du soin là où il y aurait besoin... commencer par valoriser et donner les éléments nécessaire à un bon sommeil est souvent clé de résiliences de toutes sortes.


Date de l'atelier: 26 mai 2021


Programme:

18 -19h - Les plantes, remèdes et mécanismes du sommeil - apports de la neuroscience et autres joies bonnes à savoir. 19 h - Encas léger idéal pour nuit paisible (végétarien/sans gluten – autre régime sur demande.)

19h30 – 19h45 - Dénicher son coin nature que l'on estime sécure pour cueillettes/méditations 19h45 – 20h 15 - Cueillettes/méditations dans le silence 20h 15 – 21h - Questions sur les plantes rencontrées et partages (si souhaité) trouvailles


Atelier mené par Erika Scheidegger Gardet, Technicienne en herboristerie, Phytothérapeute ASCA, enseignante. Et last but not least, médite quotidiennement depuis 2006.


Prix de l’atelier : 50.- comprenant l'atelier, une collation légère ainsi que boissons et tisanes spécifiques à la soirée


Atelier dès l'âge de 14 -15 ans


Inscription (places limitées) : petiteherboristerie@bluewin.ch


Lieu : Au 5, chemin de la Petite-Pralette à Confignon, dans un jardin développé depuis cinq ans selon les principes de la permaculture.


L'hôtesse et la présentatrice de l'atelier souhaitent vous offrir un moment à vous rempli de sens.










170 vues0 commentaire